LE PROFESSEUR – Âm Métis

cours-particulier-danse-paris-professeur

 

Dotée d’une formation professionnelle complète, Valérie Siegler enseigne la danse à Paris avec passion depuis plus de 7 ans. Ayant grandi au Niger et en Côte d’Ivoire, puis vécu en France, au Sénégal et au Mali, son parcours de danse est métis.

Formée aux danses classique et moderne dès l’enfance, puis auprès de Michèle Cacouault (Cie Alvin Ailey), elle étudie la danse contemporaine au Conservatoire Niedermeyer ainsi qu’à l’école Peter Goss. Parallèlement elle reçoit l’enseignement de Karfung Wu, maître de qi qong et de taiji quan.

Valérie se forme aux danses africaines à Paris avec Norma Claire et Doudou Ndiaye Rose Jr, puis pendant près de 3 ans au sein des Ballets Nationaux du Sénégal et du Mali, ainsi que dans les villages des ethnies lébou et khassonké, dont les danses féminines l’intéressent particulièrement.

Elle découvre les danses cubaines et afro-cubaines avec Gregorio Hernandez dit « El Goyo », membre fondateur du Conjunto Folclorico Nacional de Cuba, et les approfondit par la suite avec Luanda Pau, danseuse soliste du Conjunto Folclorico Nacional de Cuba.

Sa formation lui permet d’aborder le mouvement avec une analyse précise du placement du corps et une approche pédagogique adaptée à chacune. Elle mets l’accent sur la grâce et à la féminité du mouvement dansé.

Avec authenticité, elle vous transmets également sa passion pour la ou les cultures liées au cours que vous avez choisi.

Valérie a choisi de mettre toutes ses compétences au service d’Âm Métis afin de permettre aux femmes de s’épanouir par la danse en alliant plaisir, forme et bien-être.

Retrouvez-la au travers des cours et stages de danse cubaine, danse africaine, forme et bien-être Âm Métis !