DANSE AFRICAINE

Plongez au coeur des rythmes et danses d’Afrique de l’Ouest et faite le plein d’énergie !

COURS DE SABAR, DANSE AFRICAINE DU SENEGAL

Apprenez le sabar avec énergie et pédagogie. Découvrez un mouvement puissant et léger ! Le sabar est une danse africaine aérienne, créative et très rythmée. Au Sénégal chaque femme impose son style par sa danse, expression de sa personnalité. Ce cours vous permet d’acquérir les bases des danses sabar ou de vous perfectionner. Chaque danse est abordée pas à pas, avec le rythme lui correspondant, d’abord très lentement puis plus rapidement. L’accent est mis sur la dynamique du mouvement, le rapport au sol, la mobilité du bassin et des jambes ainsi que la technique des sauts et des tours. Vous aurez ainsi toutes les clefs pour développez votre propre style et même improviser !

DANSE AFRICAINE DU MALI

cours-particulier-danse-africaine-toulouseDécouvrez les danses du Mali et plus particulièrement les danses khassonké, caractérisées par leur finesse et leur élégance. Ce cours aborde principalement les danses féminines des griots au mouvements amples et grâcieux. L’accent est mis sur le rapport au sol, la mobilité de la colonne vertébrale et du sternum et la musicalité du mouvement. Trouvez la fluidité et l’amplitude dans votre danse, jouez avec le rythme et développez votre propre gestuelle avec grâce.

DANSE MANDINGUE

cours-particulier-danse-africaine-mandingue-toulouseLes danses mandingues sont communes à différents pays d’Afrique de l’Ouest, avec une forte influence de la Guinée. Apprenez ces danses énergiques et festives, véritables hymnes à la vie, qui tirent leur force du rapport à la terre et au rythme. Ce cours travaille aussi bien la dynamique du haut du corps que celle des jambes ainsi que la technique des sauts.

TECHNIQUE AFRO (AFRICAINE ET AFRO-CUBAINE)

Ce cours vous propose essentiellement un travail sur la posture, l’isolation corporelle et la fluidité du mouvement à partir des gestuelles africaines et afro-cubaines. Les différents mouvements du sternum, des épaules et du bassin seront abordés en détail, notamment par un travail sur l’ondulation. Gagnez ainsi en souplesse, en aisance et intégrez cette nouvelle mobilité à votre danse. Ceci vous sera utile aussi bien en salsa qu’en danses afro et africaines et de manière générale pour développer ou affiner votre propre style. Vous aurez ainsi plus de liberté pour vous exprimer sur la musique et jouer avec le rythme ou votre partenaire !